- Accueil, soutien et écoute
Les personnes cérébrolésées et/ou leurs proches sont reçues au CRLC et peuvent y déposer leur histoire auprès de professionnels qui leur apporteront soutien et écoute.
- Analyse de la demande
Les demandes peuvent être très diverses: recherche d’hébergement ou de centre de jour, recherche d’activités occupationnelles ou reprise d’un emploi, questions socio-administratives, … En fonction de la demande, l’équipe décide du ou des intervenants les plus adéquats pour une première rencontre.
- Analyse des ressources disponibles
Avec la personne ou la famille, le CRLC analyse tant les capacités de la personne que les ressources financières, matérielles et socio-familiales.
- Orientation au sein du réseau
Par sa connaissance du réseau, le CRLC a la capacité d’orienter la personne en fonction de sa demande et des ressources disponibles.
- Information sur la lésion cérébrale
Les professionnels du CRLC peuvent donner de l’information sur la lésion cérébrale en général ou sur des aspects spécifiques liés à la personne cérébrolésée. Une base documentaire est également en construction et peut être consultée sur place.