Agenda

N’hésitez pas à nous faire connaitre vos évènements concernant la lésion cérébrale.

Événements réservés aux professionnels

Événements réservés aux personnes cérébrolésées et aux proches

Événements tout public

Choisissez une catégorie spécifique ou supprimez  les catégories pour voir tous les évènements

Mar
10
mar
Séance d’information sur le DAC @ Atrium57
Mar 10 @ 14 h 00 min

 

 

Après une lésion cérébrale, impliquant parfois une diminution des capacités fonctionnelles, un avis médical impose souvent  de procéder à l’évaluation de votre aptitude à la conduite.

Comme vous le savez peut-être, en 2014,  les compétences du Cara (Centre d’Aptitude à la Conduite et d’Adaptation des Véhicules) ont été régionalisées. Cependant, le transfert des compétences  n’est effectif que depuis l’année dernière. En Wallonie, le Département d’Aptitude à la Conduite (DAC) a donc vu le jour. La naissance de ce nouveau service est l’occasion pour le Centre Ressources Lésion cérébrale  d’organiser une séance d’information sur les réglementations en vigueur et les démarches à effectuer, entre autre, à la suite d’une lésion cérébrale.

Virginie Pirotte viendra donc présenter le DAC, dont elle la directrice, ses missions et détaillera le parcours d’une personne cérébrolésée devant faire appel à son service.

Charlotte Van Parys, du Service Aide matérielle du bureau régional d’Ottignies, viendra répondre aux questions concernant les adaptations de véhicules et des aides financières proposées par l’AViQ.

Cette séance d’information est organisée par la Centre Ressources Lésion cérébrale, mais s’adresse à toute personne concernée par le DAC ou désireuse de s’informer.

Quand : 10 mars à 14h

Où : Atrium57 – rue du Moulin 57, 5030 Gembloux

Participation : 5 euros.

 

Infos et inscriptions : 081/61.10.78 – marine.sprumont@leressort.be

Mai
15
ven
Matinée de réflexion – Adminisation de biens et de la personne: cadres législatif et éthique, quelles articulations? @ Auditoires des Moulins de Beez
Mai 15 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

Le  15 mai 2020, le Centre Ressources Lésion Cérébrale organise une matinée de réflexion autour de la question de l’administration de biens et de la personne et des articulations à faire entre les cadres législatif et éthiques.  Le programme ainsi que les informations complémentaires seront bientôt  mis à disposition ici-même.

Restez informez en vous inscrivant à notre newsletter.