Agenda

N’hésitez pas à nous faire connaitre vos évènements concernant la lésion cérébrale.

Événements réservés aux professionnels

Événements réservés aux personnes cérébrolésées et aux proches

Événements tout public

Choisissez une catégorie spécifique ou supprimez  les catégories pour voir tous les évènements

Nov
20
ven
ANNULÉ – Matinée de réflexion – Administration des biens et de la personne: cadres législatif et éthique, quelles articulations? @ Auditoires des Moulins de Beez
Nov 20 @ 9 h 00 min – 13 h 00 min

 Le Centre Ressources Lésion Cérébrale se voit dans l’obligation d’annuler la matinée de réflexion « Administration des biens et de la personne : cadres législatif et éthique, quelles articulations ? » prévue initialement le 15/05 et reportée au 20/11. 

 Les contraintes sanitaires liées à l’organisation d’un tel évènement ne nous permettent pas de le faire dans des conditions qui nous semblent satisfaisantes. Ayant reporté cette matinée déjà une fois et étant très désireux de mener ce projet à bien, nous avons essayé de nous adapter à la situation. Malheureusement, aucune des alternatives envisagées n’a donné satisfaction. Une version en ligne nous aurait privés des échanges et des débats, ce qui était l’objectif premier. Changer de salle pour nous permettre d’accueillir plus de 20 personnes en distanciation physique impliquait un nouveau changement de date, ce qui n’a pas non plus été possible. Nous avons donc décidé d’annuler cette matinée, à regret et avec la légère impression de céder à la crise, mais à l’impossible, nul n’est tenu. 

 Néanmoins, nous gardons en tête que c’est un sujet complexe qui mérite une réflexion constructive et posée. Il n’est donc pas impossible que nous réorganisions l’évènement, dans quelques temps, quand la situation le permettra à nouveau. Nous espérons que vous répondrez une nouvelle fois présent au rendez-vous. 

 

 

Le Centre Ressources Lésion Cérébrale organise une matinée de réflexion autour de l’administration des biens et de la personne le  20 novembre.  Cette matinée a pour titre «  Administration des biens et de la personne : cadres législatif et éthique, quelles articulations ? ».

Les notions d’administration chez les personnes cérébrolésées soulèvent de nombreuses questions. C’est pourquoi, il nous est apparu intéressant de faire le point sur la loi,  son rôle, ce qu’elle permet et ce qu’elle implique tant du point de vue des administrés que des administrateurs. Mais aussi sur le rôle et les responsabilités du médecin qui demande cette administration.  Enfin le Conseil Supérieur de la Justice reviendra sur l’audit réalisé en 2019, relatif au contrôle des administrations par les Justices de Paix.

Cette matinée sera l’occasion de réfléchir, de se questionner et d’essayer, dans la mesure du possible, de redonner une base commune aux personnes concernées par l’administration des biens et de la personne, quelles qu’elles soient.

Nous espérons que la thématique et le programme, que vous trouverez en pièce jointe, retiendront votre attention. Une accréditation pour les médecins a été demandée.

Inscriptions : https://bit.ly/2VQXjFu

Programme: https://bit.ly/2vzCALV